DES BOULES DE NÖEL POUR CÉLÉBRER LE PATRIMOINE SPADOIS

Spa Patrimoine lance une initiative originale pour sensibiliser les Spadois à la richesse de leur héritage. Des boules de Noël à l’effigie des différents lieux emblématiques et parfois méconnus de la ville d’eau.

Dans le cadre de la reconnaissance de Spa comme patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, l’association Spa patrimoine redouble d’efforts pour sensibiliser les Spadois à la richesse de leur héritage. À l’occasion des êtes de f in d’année, elle lance une initiative originale : une série de huit boules de Noël en carton, illustrant 24 lieux emblématiques du patrimoine architectural, naturel et culturel de la ville thermale. Mais l’action ne s’arrête pas là. Ce lundi 2 décembre, lors de la prestation de serment des nouveaux conseillers communaux,

chaque élu a reçu une boule de Noël mettant en avant trois ieux phares du patrimoine spadois. «Un moyen pour l’association d’inviter les représentants locaux à intégrer la préservation du patrimoine au coeur de leurs actions politiques », confie Pol Jehin, qui chapeaute l’action. Une initiative qui a été rendue possible grâce aux bénévoles de l’association et personnes soucieuses d’aider, comme Geneviève Legay qui a cédé ses clichés pour réaliser une grande partie des boules. Il ajoute : « L’objectif c’est de faire un clin d’oeil à notre patrimoine, mais aussi d’attirer l’attention Sur notre héritage parfois méconnu. On espère également pouvoir attirer du monde dans nos rangs ».

Une démarche festive et engagée qui dure jusqu’au 31 décembre.

M.L.

Pol Mordan, Yoann Frédéric et Sébastien Wuidart reçoivent leurs boules de Noël

La Bourgmestre sortante, Sophie Delettre, le Bourgmestre, Nicolas Tefnin, le premier Echevin, Wee Min Kuo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *